Médias – Les Entreprises Bourget Inc.

​COUVERTURE MÉDIATIQUE

Ces articles sont parus dans différents médias:

Prodexim International de Brossard et Émulsions Bourget inc. de Saint-Paul-de-Joliette allient leurs expertises pour conquérir le marché mondial des grandes cimenteries dans la production d’agents de mouture
Montréal, le 20 juin 2017 – Prodexim International Inc, est l’un des acteurs nord-américains, et le seul au Canada, dans les adjuvants chimiques de broyage des matériaux cimentaires et autres minéraux industriels.
David contre Goliath dans le marché du ciment
C’est pratiquement David contre Goliath. Deux PME québécoises, Prodexim International et Les Émulsions Bourget, unissent leurs forces pour s’attaquer au marché nord-américain des adjuvants, un intrant utilisé par les cimentiers dans la fabrication du ciment. Ce marché est contrôlé par une poignée de multinationales.
Un sel de voirie plus écologique
Il faut épandre 25% moins de produit. Une entreprise de Lanaudière est convaincue d’avoir trouvé le bon mélange afin de rendre l’épandage d’abrasifs plus écologique sur les routes du Québec. Grâce à un mélange novateur composé de gros sel mélangé à un liquide habituellement utilisé comme abat-poussière sur les routes, sa texture humide lui permet d’adhérer à la chaussée sans rebondir, limitant ainsi les pertes et la dispersion vers l’accotement.
Investissement majeur chez Émulsions Bourget inc.
Émulsions Bourget inc. des Entreprises Bourget a réalisé un investissement majeur d'un peu plus de 1 M$ dans ses installations stratégiques de Saint-Paul afin de soutenir son expansion et sa croissance. Ces installations constituent le cœur de ses activités de production de produits chimiques destinés à tous les types de travaux routiers et autoroutiers du Québec.
Une solution pour Saint-Étienne-des-Grès?
Le problème de contamination de la nappe phréatique par les sels de déglaçage aurait-il pu être évité à Saint-Étienne-des-Grès, en Mauricie? C'est ce que croit un entrepreneur de Lanaudière spécialisé en sels de déglaçage.
Un « SUPER-SEL » pour les routes québécoises
Garder les routes sécuritaires par temps froid, tout en préservant au mieux l’environnement et les budgets, voilà qui représente un défi bien québécois auquel les Entreprises Bourget, de Saint-Paul-de-Joliette, croient pouvoir fournir une solution.
Portrait de Entreprises Bourget à la télévision
Plusieurs années de recherche et d’essais en milieu tant rural qu’urbain ont été nécessaires pour que Les Entreprises Bourget puisse mettre au point un sel déglaçant aux avantages uniques sur le plan environnemental autant qu’économique.
Un tout premier sel québécois entièrement écologique est enfin mis au point pour l’entretien hivernal des routes
À l’issue de plusieurs années de recherche et d’essais, Les Entreprises Bourget de St-Paul-de-Joliette a mis au point un sel déglaçant qui offre aux utilisateurs de tous les horizons des avantages majeurs uniques sur le plan environnemental autant qu’économique.